Comme chaque année, le parc du Puy du Fou rouvre ses portes en proposant au public ses nouvelles attractions et créations originales. La saison 2018 propose Le Mystère de La Pérouse, un inoubliable voyage dans le temps !
Le Mystère de La Pérouse, la nouvelle aventure du Puy du Fou
En 1785, embarquez sur l’un des navires de l’explorateur La Pérouse. Quittez le port de Brest et prenez le large pour affronter les mers inconnues. À bord du vaisseau, prenez part aux grandes découvertes, du Cap Horn, à l’Alaska, jusqu’à Vanikoro… Et essuyez les plus redoutables tempêtes !
Vous allez vivre de l’intérieur, l’odyssée d’une expédition sans retour : le mystérieux voyage de La Pérouse ! Prêt à en prendre plein les yeux et passer une journée inoubliable ?
Le maître mot de cette histoire : exploration ! La navigation fait sa grande entrée dans le parc et pour cela, de nombreux moyens techniques et de haute technologie ont été déployés pour une immersion totale. Près de 15 niveaux de visite ont été imaginés pour vous emmener explorer les océans à l’intérieur d’un navire.
Pour reproduire les vagues immenses, la tempête et les remous, près de 10 millions d’euros ont été dépensés. C’est au visiteur presque marin de se balader dans cet espace de 2 654 m² aux côtés de 9 acteurs qui les mettront dans l’ambiance. Avis aux sensibles de l’estomac, une fois à bord, le navire tangue, que l’on soit dans la cabine de commandement qui se remplit d’eau ou sur le pont.
Enfin, toujours dans l’optique de dépayser le visiteur, le Puy du fou fait appel à un système de projection 3D et une machinerie bien huilée pour arpenter un pont qui tangue et le roulis marin en toute sécurité. Réalisme et effets spéciaux époustouflants seront de mise pour vous envoyer naviguer sur les océans.
Élu meilleur parc à thème du monde, le Puy du Fou reste une fois de plus à la hauteur de son titre !
Le mystère de La Pérouse, une histoire sans fin
Pour la petite histoire, ce mystère est à ce jour toujours irrésolu.
En 1785, l’expédition de découverte La Pérouse se lance dans l’exploration du Pacifique. Jean de La Pérouse est missionné par le roi lui-même pour étendre le rayonnement de la France aux confins des îles.
En 1788, les 2 navires, La Boussole et L’Astrolabe s’échouent à Vanikoro et les survivants disparurent sans explication.
C’est 1826 grâce au capitaine Dillon qui découvrit les épaves qu’on put retracer leurs naufrages. Mais l’histoire s’arrête là.
À l’époque du naufrage, le mystère de La Pérouse enflamma beaucoup d’imaginations et de nombreuses expéditions furent lancées pour essayer de comprendre les tenants et aboutissements de l’histoire sans succès.
- Le Signe du triomphe,
- Les Vikings,
- Les Amoureux de Verdun,
- Le Dernier Panache,
- Les Mousquetaires de Richelieu,
- Les Chevaliers de la Table Ronde,
- Le Bal des Oiseaux Fantômes (ballet de rapaces),
- Les Orgues de feu,
- La Cinéscénie, spectacle nocturne,
- Le Secret de la Lance,
- et plein d’autres !
Informations pratiques
Situé au cœur du bocage vendéen, le Puy du Fou a été élu meilleur parc du monde à plusieurs reprises. Avec ses 55 hectares, il s’illustre par ses décors somptueux au travers des époques : Antiquité, an Mil, époque gallo-romaine, cité médiévale, Renaissance…
Ambiance grandiose et féérique garantie !
- Le parc à thème est ouvert du 6 avril au 4 novembre 2018.
- La visite du grand parc est conseillée sur un minimum de 2 jours.
- Restauration sur place et pique-niques autorisés.
- Parking gratuit.
- Wi fi gratuite.
Tarifs
- À partir de 35 € pour un adulte et 25 € pour un enfant.
Plus d’informations sur le site officiel puydufou.com.
Réservez votre hôtel proche du Puy du Fou
Profitez de nos chambres confortables pour vous reposer après une journée d’exploration au parc de loisirs vendéen.
Vous pourrez également vous prélasser dans notre piscine d’été chauffée et de tous les services de confort à votre disposition.
L’hôtel Aloé est situé à 11 min en voiture du parc, au cœur des Herbiers.
Source image à la une : © Puy du Fou